Veolia remporte un contrat majeur en Arabie saoudite
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 08:00
Le projet comprend une usine de réutilisation de l'eau issue des effluents industriels complexes à la pointe de la technologie, d'une valeur de 500 millions de dollars, dont la construction est confiée à Veolia et Orascom pour les travaux de génie civil.
Ce contrat inclut également un contrat d'exploitation et de maintenance (O&M) qui sera assurée par le groupe français de services aux collectivités et par son partenaire pour une durée de 30 ans à partir de 2028.
L'usine disposera des technologies les plus récentes de Veolia, incluant un traitement innovant des soudes usagées pour maximiser la récupération des ressources et réduire significativement son impact environnemental.
Avec une capacité annuelle de près de 8,8 millions de m³, l'usine de réutilisation des eaux sera la plus grande de ce type au Moyen-Orient. Au-delà de SATORP, elle permettra d'offrir des solutions de traitement avancées aux futurs acteurs industriels de la région.
| 32,1500 EUR | Euronext Paris | +0,85% |
A lire aussi
-
"Nos équipes de R&D travaillent sur différents projets dans le secteur de la défense, en recherchant aussi à chaque fois des applications civiles", a expliqué le constructeur. Le constructeur automobile français Renault a reconnu lundi 30 mars travailler à
-
La France réunit lundi un G7 en visioconférence avec les ministres des Finances, ceux de l'Énergie et les responsables des banques centrales, un format inédit, selon Paris, pour échanger sur les répercussions économiques liées à la guerre au Moyen-Orient. Le fait ... Lire la suite
-
Alors que la guerre en Iran s’installe dans la durée, les marchés financiers restent sous tension. Entre flambée du pétrole, incertitudes géopolitiques et revirements politiques à Washington, la question d’un choc boursier ressurgit. Les explications de Charles ... Lire la suite
-
Pour Fatemeh, réussir à se rendre au café du coin illumine sa journée, dans une capitale iranienne sous le feu israélo-américain depuis maintenant un mois. "Quand j'arrive à me poser à une table, ne serait-ce que quelques minutes, je me prends à imaginer que ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer